Demisenya
- Détails
- Mis à jour le vendredi 6 juillet 2012 21:23
Association des parents adoptifs d’enfants du Mali
L’association des parents adoptifs d’enfants du Mali, dite “Demisenya Mali“ a été fondée en mars 2000 par Pierre Degas. Demisenya signifie “petite enfance” en bambara.
Au départ, nous étions une poignée de parents résidant essentiellement en Corrèze, désireux de nous retrouver autour de nos enfants du Mali. Nous sommes maintenant près de 300 familles réparties sur l’ensemble du territoire français, y compris DOM-TOM, et quelques unes à l’étranger.
L’association a pour objet :
-
La convivialité : cultiver les racines communes de nos enfants, leur permettre de se connaître et de nouer des liens d’amitié.
-
La défense des intérêts des enfants maliens recueillis et (ou) adoptés en France et de leur famille, ainsi que l’information des candidats à l’adoption au Mali. Elle a vocation à établir pour cela des relations régulières avec les organisations maliennes en charge de l’adoption, avec l’Agence Française de l’Adoption (AFA), le Service de l’Adoption Internationale (SAI), les structures de l’Aide Sociale à L’Enfance (ASE) ou toutes autres organisations concernées.
-
La conduite d’opérations d’aide et de soutien financier et matériel aux structures et organismes maliens sélectionnés par l’Assemblée Générale (AG), en priorité parmi ceux s’occupant de l’enfance délaissée, soit en direct, soit par l’intermédiaire d’organisations humanitaires ou d’échanges. L’association s’engage pour ces actions à suivre et rendre compte de l’utilisation des sommes octroyées par elle même et par ses membres.
Site : http://www.demisenya.org
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Adoption
Le temps de l'adoption
Actualités du web
-
Le son sur l'image (27) - Rien que du cinéma ! 3.6.2 - Le Club de Mediapart
-
Le fardeau inversé | Julien Renaud | Chroniques - Le Soleil - Groupe Capitales Médias
-
Bientôt des règles plus sévères en matière d'adoption internationale - RTBF
-
Adoption à l'étranger : 614 enfants accueillis en France en 2018. En bref - Actualités - Vie publique.fr
-
23 super bons livres québécois à lire absolument en 2019 - Narcity
-
Les pères homosexuels plus investis que les pères hétérosexuels - Le Devoir
Ajouter vos commentaires